Publicité

Face aux difficultés de recrutement, LVMH accentue la formation des jeunes

Bernard Arnault et ses enfants Delphine et Antoine lors d’une exposition à la Fondation Louis Vuitton. POOL/REUTERS

Le groupe prévoit de recruter 25.000 jeunes de moins de 30 ans dans le monde dont près de 5000 en contrat de stage ou d’apprentissage.

Le géant du luxe LVMH n’estpas épargné par les pénuries de main-d’œuvre. Quelque 280 métiers composentles savoir-faire des 75 maisons de la galaxie de Bernard Arnault, et certains secteurs, dont la maroquinerie, la joaillerie ou encore la vente en magasin, sonten tension. Fidèle à sa traditionde «dénicheur de talents», LVMH accélère sa politique en matière de formation et d’accès à l’emploi. Avec le déploiement de son plan Craft the Future («façonner le futur»), le groupe prévoit de recruter 25.000 jeunes de moins de 30 ans dans le monde dont près de 5000 en contrat de stage ou d’apprentissage, et 2500 en France,d’ici à la fin 2022.

Depuis la création en 2014 de son Institut des métiers d’excellence (IME), qui propose des formations en partenariatavec 24 écoles dans six pays, le numéro un mondial du luxe a déjà formé 1400 apprentis, dont 80 % ont été engagés par le groupe. Cette année, il a déjà doublé son nombre d’apprentis en France, soit 349 personnes.

Afin d’aider les jeunes à mieux cernerles métiers du luxe, et à s’y orienter, la société a créé une plateforme éducative (insidelvmh.com) qui dispense une cinquantaine d’heures de contenus. Lancée au printemps, la première session testée auprès des élèves des écoles partenaires du groupe a enregistré 16. 000 inscriptions. Près de la moitié de ces jeunes y a suivi en complément un cursus de formation certifiant. Les 400 premiers à décrocher cette certification bénéficieront d’un mentoring avecdes collaborateurs du groupe. Une seconde session sera ouverte aux jeunes du monde entier le 28 septembre.

Face aux difficultés de recrutement, LVMH accentue la formation des jeunes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
8 commentaires
  • anonyme

    le

    Bonjour, Je trouve dommage de porter l'attention uniquement sur les moins de 30 ans alors que le contrat de professionnalisation porte autant davantage fiscal à l'employeur que le contrat d'apprentissage.
    La main d'oeuvre se trouve à tout âge ainsi que la motivation d'avoir un métier artisanal de luxe. En espérant que vous porterez également le regard sur la maturité et l'expérience salariale des plus de 30 ans.

  • luke

    le

    Tout plutôt que de prendre des chômeurs en fin de droit un peu âgés!

  • Équité

    le

    Ça ne changera rien, ça payes pas.... Les jeunes préfèrent faire expert comptables, tellement plus facile et mieux payés.

À lire aussi

De nouveaux incidents sur plusieurs appareils Boeing

De nouveaux incidents sur plusieurs appareils Boeing

Deux avions du constructeur américain ont subi des avaries cette semaine. Lundi, un vaisseau qui devait envoyer des astronautes dans la station internationale a dû repousser son décollage après une anomalie sur une valve.

Regarder la vidéo