Carrefour teste des « personal shoppers » dans ses magasins français Contenu réservé aux abonnés
Contenu réservé aux abonnés
Le distributeur lance OK Market à Paris et Lyon, un service d'acheteurs personnels qui permet au client de personnaliser la commande en ligne réalisée sur l'application via un chat ou le téléphone. Melon mûr ou camembert coulant, tout est possible, avec une livraison en trois heures au plus. L'initiative vient de Roumanie, où la filiale du groupe français truste, grâce à elle, la moitié de l'e-commerce alimentaire local.
C'est le rêve de tout consommateur : que ses courses du quotidien soient faites par quelqu'un d'autre. Carrefour l'exauce avec OK Market. Il s'agit d'une application qui donne accès aux 20.000 références de produits des hypermarchés de l'enseigne, ainsi qu'à un acheteur personnel (« personal shopper »).
La commande n'est pas préparée dans un entrepôt dédié à l'e-commerce comme Carrefour en exploite plusieurs, ou comme les robots Ocado le font pour Casino et Monoprix. Elle est effectuée dans un magasin par une vraie personne. Carrefour tente ainsi d'éviter de se faire « désintermédier » par les applications du type Uber Eats (avec lequel il travaille), Deliveroo ou Everli.
Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium