Quand les marques de restauration et d'alimentaire estompent leurs frontières Contenu réservé aux abonnés
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Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir s'étendre hors de leurs terrains de jeux habituels pour capitaliser sur leur savoir-faire. Des acteurs présents en grande surface ouvrent des restaurants, tandis que ces derniers développent des produits vendus dans la distribution.
Par Clotilde Briard
A la Défense, aux Quatre-Temps, un nouveau restaurant où acheter et déguster des salades a vu le jour. S'il s'agit du premier établissement du genre, son nom, Picadeli, n'est pas pour autant inconnu du public. La marque, née en Suède, est déjà bien implantée dans l'Hexagone en grande distribution avec ses bars à salades permettant aux clients de réaliser leurs propres compositions, vendues au poids dans quelque 400 points de vente.
Le restaurant en self-service propose deux fois plus d'ingrédients qu'en magasin et réalise des sauces sur place. « L'établissement est un porte-drapeau pour la marque et doit développer sa notoriété. Il nous sert aussi de laboratoire pour tester de nouveaux concepts. Nous voulons montrer que notre modèle de bar à salades connecté peut être appliqué à la restauration et intéresser d'autres acteurs, notamment via des corners », précise David Bicheron, directeur général Picadeli France et Belgique.
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