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Faut-il innover pour être un bon prof ?

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Grandement mise en valeur dans les médias, l’innovation est loin de faire l’unanimité chez les profs. En plus de dénoncer une instrumentalisation politique, les anti s’interrogent sur l’efficacité de ces méthodes rarement critiquées.
par Elsa Maudet
publié le 6 octobre 2021 à 7h30

Les médias aiment les belles histoires. Les enseignants ingénieux qui s’émancipent des outils classiques et emmènent leurs élèves dormir dans une tranchée afin de comprendre les conditions de vie des poilus, leur font fabriquer un robot capable d’arroser les plantes ou réciter des poésies perchés dans des arbres. Libération ne fait pas exception, qui met aujourd’hui en lumière deux finalistes du Global Teacher Prize – souvent qualifié de «Nobel» de l’éducation –, a co-organisé deux éditions du «Forum des enseignants innovants» et tenu deux ans durant une chronique baptisée «Classe action», qui mettait en valeur diverses initiatives pédagogiques originales.

Mais au sein du corps enseignant, l’innovation est loin de faire l’unanimité. S’opposent même deux camps : les innovants, raillé

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