Alimentation vegan : la France fait encore la fine bouche Contenu réservé aux abonnés
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Le marché vegan est aujourd'hui surtout américain et asiatique. La part des produits de substitution aux oeufs, lait et viandes dans le panier des Français est encore extrêmement modeste. Elle se limite à 0,6 % des dépenses alimentaires, selon Kantar Worldpanel.
Il ne se passe pas de mois sans qu'un grand groupe alimentaire n'annonce en grande pompe le lancement d'une saucisse végétale ou le rachat d'une start-up de la « FoodTech » spécialisée dans cette nouvelle cuisine. Nestlé, le numéro un mondial, est à cet égard très représentatif.
Ses toutes dernières innovations, dévoilées jeudi, sont des substituts végétaux des oeufs et des crevettes. Les premiers peuvent se cuisiner en omelettes ou servir d'ingrédients dans la pâtisserie. Les deuxièmes, baptisées « Vrimp », doivent venir enrichir les salades ou les pâtes des amateurs. Elles sont le fruit d'un mélange d'algues, de pois et de racines de konjac - une plante japonaise connue pour ses vertus thérapeutiques, notamment digestives.
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