Publicité

Alimentation vegan : la France fait encore la fine bouche 

Contenu réservé aux abonnés

Le marché vegan est aujourd'hui surtout américain et asiatique. La part des produits de substitution aux oeufs, lait et viandes dans le panier des Français est encore extrêmement modeste. Elle se limite à 0,6 % des dépenses alimentaires, selon Kantar Worldpanel.

Le lait et les produits laitiers totalisent les trois quarts des ventes vegan dans le monde, selon Xerfi.
Le lait et les produits laitiers totalisent les trois quarts des ventes vegan dans le monde, selon Xerfi. (Shutterstock)

Par Marie-Josée Cougard

Publié le 8 oct. 2021 à 08:00Mis à jour le 8 oct. 2021 à 08:11
Réservé à nos abonnés

Il ne se passe pas de mois sans qu'un grand groupe alimentaire n'annonce en grande pompe le lancement d'une saucisse végétale ou le rachat d'une start-up de la « FoodTech » spécialisée dans cette nouvelle cuisine. Nestlé, le numéro un mondial, est à cet égard très représentatif.

Ses toutes dernières innovations, dévoilées jeudi, sont des substituts végétaux des oeufs et des crevettes. Les premiers peuvent se cuisiner en omelettes ou servir d'ingrédients dans la pâtisserie. Les deuxièmes, baptisées « Vrimp », doivent venir enrichir les salades ou les pâtes des amateurs. Elles sont le fruit d'un mélange d'algues, de pois et de racines de konjac - une plante japonaise connue pour ses vertus thérapeutiques, notamment digestives.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité