Publicité

Salesforce compte lever le pied sur les acquisitions le temps d'intégrer Slack 

Contenu réservé aux abonnés

Le spécialiste du logiciel de suivi de la relation client veut faire de Slack l'interface privilégiée de ses services. Rachetée 27 milliards de dollars, la messagerie doit faire face à la concurrence de Microsoft et Zoom.

« Slack est au coeur de la transformation en cours vers un monde tout numérique où l'on travaille de partout, au coeur du siège social numérique des entreprises », martèle Bret Taylor, le numéro deux de Salesforce.
« Slack est au coeur de la transformation en cours vers un monde tout numérique où l'on travaille de partout, au coeur du siège social numérique des entreprises », martèle Bret Taylor, le numéro deux de Salesforce. (Jakub Mosur Photography)

Par Florian Dèbes

Publié le 25 oct. 2021 à 17:00Mis à jour le 25 oct. 2021 à 17:06
Réservé à nos abonnés

Les cadres de Salesforce n'ont que ce nom à la bouche. A 27 milliards de dollars, soit un peu plus d'un an de chiffre d'affaires pour l'éditeur de logiciels de suivi de la relation-client, l'acquisition fin 2020 de la messagerie Slack vaut bien que l'on se concentre sur cette opération. « Pour l'instant, nous sommes concentrés sur l'intégration de Slack », assure Bret Taylor, le directeur des opérations de Salesforce, de passage à Paris récemment, alors que « Les Echos » l'interrogeaient sur la stratégie de son entreprise en matière de rachat.

Avec les précautions d'usage, le numéro deux de Salesforce ferme le ban à un nouveau rachat structurant - « en fusion-acquisition, vous ne pouvez pas toujours choisir le moment », précise-t-il. Certes, le secteur du logiciel fourmille de pépites en vente comme Discord. Mais Salesforce a déjà battu trois fois en trois ans son record de l'acquisition la plus chère, en 2018 avec MuleSoft (6,5 milliards de dollars), en 2019 avec Tableau (15,7 milliards de dollars) , puis avec Slack.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité