Relocalisations industrielles: l’État finance 58 nouveaux projets
FIGARO DEMAIN - Avec la crise du Covid-19, le gouvernement incite les entreprises de secteurs stratégiques à relocaliser leur production.
L’activité de recherche et développement de Crosscall, PME spécialisée dans la production de smartphones durables, ne sera bientôt plus réalisée en Asie, mais sous le soleil d’Aix-en-Provence. À la clé: 14 emplois créés à court terme et 44 d’ici à 2024 si les projets de l’entreprise se concrétisent.
C’est une deuxième très bonne nouvelle en quelques mois pour ce petit acteur français de la téléphonie mobile. Il a déjà remporté en mars un appel d’offres pour équiper la police et la gendarmerie en téléphones et tablettes. Il figure parmi les 58 nouvelles entreprises dont le projet de relocalisation a été sélectionné et soutenu financièrement par l’État. C’est la cinquième vague de lauréats sélectionnés par l’État depuis un an.
À lire aussi Relocalisations: des entreprises tentent le «made in France»
La crise du Covid a cruellement souligné la dépendance et la vulnérabilité de la France dans le domaine industriel. Le gouvernement a entrepris d’y remédier en incitant les entreprises de secteurs stratégiques à relocaliser leur production ou à muscler leurs usines françaises…
Calamity Jane
le
44 emplois crées, quelle performances, de quoi impressionner les Chinois !