Publicité
Réservé aux abonnés

Relocalisations industrielles: l’État finance 58 nouveaux projets

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, lundi 18 octobre, à Paris. ERIC PIERMONT/AFP

FIGARO DEMAIN - Avec la crise du Covid-19, le gouvernement incite les entreprises de secteurs stratégiques à relocaliser leur production.

L’activité de recherche et développement de Crosscall, PME spécialisée dans la production de smartphones durables, ne sera bientôt plus réalisée en Asie, mais sous le soleil d’Aix-en-Provence. À la clé: 14 emplois créés à court terme et 44 d’ici à 2024 si les projets de l’entreprise se concrétisent.

C’est une deuxième très bonne nouvelle en quelques mois pour ce petit acteur français de la téléphonie mobile. Il a déjà remporté en mars un appel d’offres pour équiper la police et la gendarmerie en téléphones et tablettes. Il figure parmi les 58 nouvelles entreprises dont le projet de relocalisation a été sélectionné et soutenu financièrement par l’État. C’est la cinquième vague de lauréats sélectionnés par l’État depuis un an.

La crise du Covid a cruellement souligné la dépendance et la vulnérabilité de la France dans le domaine industriel. Le gouvernement a entrepris d’y remédier en incitant les entreprises de secteurs stratégiques à relocaliser leur production ou à muscler leurs usines françaises…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Relocalisations industrielles: l’État finance 58 nouveaux projets

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
14 commentaires
  • triangle87

    le

    Au lieu de s'occuper d'industrie, il devrait s'occuper enfin de ce qui est son rôle : éducation, santé, sécurité, transport, social..etc car il faut voir l'état de délabrement de nos services publiques. Il laisse pourrir ses domaines de compétences et je vois maintenant en Etat entreprise qui fait du business. On marche sur la tête avec ce gouvernement.

  • pat029

    le

    Hourrah! Les politiques ont enfin compris. Maintenant, vite une usine de semi-conducteurs avec une aide pour qu'elle s'installe dans une zone sinistrée pour la redynamiser. On a deux constructeurs nationaux de voiture, cela sécurisera leurs appros.

  • Calamity Jane

    le

    44 emplois crées, quelle performances, de quoi impressionner les Chinois !

À lire aussi