Publicité
Réservé aux abonnés

Les médecins bloqués dans leurs spécialités

Les modalités d’application du texte prévoyant cette possibilité de changement de spécialité ne sont pas encore parues 333475401/NIKCOA - stock.adobe.com

TÉMOIGNAGES - Le décret facilitant les reconversions se fait attendre.

«J’ai renoncé au confort matériel d’un exercice libéral. Je suis au milieu de ma formation pour devenir chirurgien orthopédiste avec un statut qui me permet de gagner 1400 euros par mois, mais je ne sais toujours pas si je pourrai un jour exercer cette profession.» Le Dr Maxime Brunaud a le cœur gros et les pieds qui balancent dans un vide juridique kafkaïen: un texte législatif promis à une entrée en vigueur voilà onze mois ne connaît toujours pas de décret d’application. Médecin biologiste dans le secteur privé, ce diplômé de la faculté de médecine de Montpellier-Nîmes a toujours rêvé de devenir chirurgien. Las, quand il était encore carabin, son classement national, qui donne le droit aux mieux classés des étudiants en sixième année de médecine de choisir leur spécialité, ne lui avait pas permis d’accéder à ce cursus.

«Péril»

Aussi le Dr Brunaud exerce-t-il, sans grande passion, le métier de médecin biologiste, jusqu’à ce que paraisse sur Légifrance, portail officiel de diffusion du droit français…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

Les médecins bloqués dans leurs spécialités

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
8 commentaires
  • oeildelynx

    le

    les anti vax obligatoire, sont généralement plus intelligents avec l'esprit critique ! Voici une liste de quelques anti vaxx chimérique #Covid19 : - Montagnier, Nobel de médecine - Honjo, Nobel de méd. - Kulldroff, Nobel de méd. - Levitt, Nobel de méd. - Raoult, numéro 1des virologues - Ioannidis, numéro 1des maladies infectieuses - Malone, inventeur des vaccins ARNm

  • anonyme

    le

    Au lieu de subventionner tout et n'importe quoi, il faudrait se décider de se donner les moyens de reformer les études de santé.

  • anonyme

    le

    Après on s'étonnera que nous sommes en pénurie de médecins et/ou qu'ils partent tous à l'étranger ! il nous restera qui ? et on fera venir quels médecins ????

À lire aussi