Publicité

Société Générale mise sur l'intelligence artificielle 

Contenu réservé aux abonnés

Face à la concurrence des nouveaux acteurs, la banque déploie les technologies d'analyse des données et d'intelligence artificielle dans ses différents métiers. La création de valeur est estimée à 230 millions d'euros sur l'année 2021.

Le groupe recense 330 cas d'usage dans lesquels l'analyse des données est utilisée, dont environ la moitié avec un recours à l'intelligence artificielle.
Le groupe recense 330 cas d'usage dans lesquels l'analyse des données est utilisée, dont environ la moitié avec un recours à l'intelligence artificielle. (iStock)

Par Romain Gueugneau

Publié le 24 nov. 2021 à 08:30Mis à jour le 24 nov. 2021 à 08:41
Réservé à nos abonnés

C'est le nouvel or noir de ce siècle, et les banques sont bien décidées à l'exploiter. Société Générale souhaite généraliser et intensifier l'utilisation des données en ayant davantage recours aux technologies d'intelligence artificielle (IA).

Alors que la pandémie a encore accéléré la conversion des clients au numérique, et que les réseaux d'agences bancaires diminuent un peu plus chaque année , le groupe a fait de l'exploitation des données une de ses priorités.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité