Stellantis veut doper sa marge grâce aux services connectés
Le groupe attend 20 milliards d'euros de recettes supplémentaires par an en 2030.
Produire des véhicules automobiles n'est plus un métier porteur. Stellantis, le groupe né de la fusion de PSA et de Fiat Chrysler, cherche à améliorer sa rentabilité en se tournant vers les services.» LIRE AUSSI - Le manque de puces, un coup dur pour Volkswagen et Stellantis
Comme tous les constructeurs historiques, le groupe aux quatorze marques (Peugeot, Citroën, Fiat, Jeep, Dodge, Ram…) est mis au défi par des nouveaux acteurs venus du high-tech, Tesla en tête. La voiture connectée est un moyen d'offrir à ses occupants une foule de services payants qui amélioreront sa marge. Géolocalisation, information touristique, abonnement à des programmes vidéos, musique, maintenance prédictive…
Nombreux projets...
Le monde des services s'ouvrira aux constructeurs s'ils savent exploiter les millions de données captées grâce aux logiciels présents dans les véhicules. Ainsi Stellantis va lancer dès le début de l'année prochaine un programme d'assurance dont le tarif dépendra du comportement du conducteur ou de la conductrice…
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