Publicité
Réservé aux abonnés

Après une année record, le marché immobilier sur de bons rails pour 2022

Les Français recherchent plus que jamais une maison avec jardin. Acquérir sa résidence principale reste le premier facteur d’achat immobilier. Cela a représenté 61,7 % des transactions en 2021. François BOUCHON/Le Figaro

Les taux bas devraient encore tirer les ventes, malgré des prix élevés et des contraintes qui s’accumulent.

Stop ou encore? Après une année 2021 qui a déjoué tous les pronostics, quid de 2022? Certes, la prédiction est un art difficile. Mais les moteurs qui ont dopé les ventes en 2021 devraient continuer à tirer le marché. Dans un contexte de pandémie qui n’en finit pas, la pierre profite de son statut de valeur refuge, et encore plus dans un contexte d’inflation. «L’immobilier est mieux qu’un lingot d’or», fait valoir Laurent Vimont, président du réseau Century 21, qui publiait lundi un bilan du marché immobilier 2021.

Quand on investit dans un logement locatif, «on l’achète à crédit et une partie des échéances peuvent être payées par les loyers versés par le locataire», appuie-t-il. Les taux bas, principaux carburants du marché, devraient rester proches de leurs niveaux actuels, même si de légères hausses ne sont pas à exclure, et devraient continuer à rendre les crédits attractifs. «Le marché immobilier restera porteur tant que les taux resteront bas», poursuit Laurent Vimont. Enfin, les envies…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Après une année record, le marché immobilier sur de bons rails pour 2022

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
16 commentaires
  • FABRICE LIOGA

    le

    Marché de dupes qui va se retourner au vu des normes… aujourd’hui il est plus intéressant de louer et placer le solde d’un crédit immobilier non fait…

  • EXILEE

    le

    Je recherche des non vaccinés pour des ventes en viager: la bonne affaire :)

  • Larson64

    le

    Les classes moyennes s'éloignent de plus en plus de la propriété. Ça va finir par craquer ... Socialement, politiquement, économiquement, la partie de monopoly appliquée au réel est une grave erreur.

À lire aussi

De nouveaux incidents sur plusieurs appareils Boeing

De nouveaux incidents sur plusieurs appareils Boeing

Deux avions du constructeur américain ont subi des avaries cette semaine. Lundi, un vaisseau qui devait envoyer des astronautes dans la station internationale a dû repousser son décollage après une anomalie sur une valve.

Regarder la vidéo