Publicité

Publicité : le marché français vers un niveau record en 2022 

Contenu réservé aux abonnés

Cette année, le secteur tricolore va dépasser les 16 milliards d'euros, selon GroupM (WPP). Une première historique pour le marché qui a déjà effacé ses pertes, inhérentes à la crise sanitaire, l'an passé. En 2022, le numérique sera de nouveau le moteur de la croissance. Résistante, la télévision va atteindre un niveau historiquement haut cette année.

Le marché publicitaire tricolore va atteindre un niveau record cette année, à 16,2 milliards d'euros, selon GroupM (WPP).
Le marché publicitaire tricolore va atteindre un niveau record cette année, à 16,2 milliards d'euros, selon GroupM (WPP). (Denis/REA)

Par Nicolas Richaud

Publié le 25 janv. 2022 à 12:01Mis à jour le 25 janv. 2022 à 18:53
Réservé à nos abonnés

Le retour à la croissance du marché publicitaire français se confirme et se prolonge. L'an passé, le secteur a retrouvé et même dépassé ses niveaux d'avant crise avec un rebond de 19 % sur un an, à près de 15,5 milliards d'euros, selon les calculs de GroupM (WPP). ​« Le marché a terminé l'année 2021 beaucoup plus fort que ce que ce l'on avait anticipé. Cette accélération a été portée par des secteurs comme le luxe ou la distribution », relate Olivier Baconnet, directeur des investissements médias chez GroupM en France.

Des freins macroéconomiques pointent cependant à l'horizon pour 2022 : la pénurie mondiale de puces pouvant affecter des secteurs comme l'automobile et la hausse du prix des matières premières qui devrait être un fardeau pour la grande consommation. Deux tendances à même d'impacter négativement les dépenses publicitaires par ricochet.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité