Métavers : le monde du luxe pionnier des univers virtuels Contenu réservé aux abonnés
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Le secteur du luxe est l'un des plus en pointe dans l'exploration des possibilités ouvertes par les NFT et le métavers. Il multiplie les initiatives, certains groupes commençant même à dédier des équipes et des pôles.
Par Clotilde Briard
Le luxe rime en principe avec savoir-faire ancestral et mise en valeur de l'histoire de chaque maison. Mais il devient aussi de plus en plus synonyme d'usage accéléré des technologies. Rien d'étonnant alors qu'il figure parmi les plus en pointe dans l'exploration des différentes facettes du métavers et des NFT, ces jetons numériques certifiés.
« Chacune de nos maisons aborde cet énorme sujet. Elles testent l'appétence des clients. Le luxe représente l'expression d'individualités. Il faut donc voir comment, à travers le métavers, les NFT, nos produits et nos marques vont pouvoir la favoriser et apporter de nouveaux services. Dans notre secteur comme dans les autres, ces interactions virtuelles restent minoritaires aujourd'hui. Mais s'il n'y a pas encore d'interopérabilité permettant de passer d'un monde à l'autre, il est indispensable d'anticiper l'avenir », élabore Michael David, directeur de l'omnicanal du groupe LVMH (propriétaire des « Echos »).
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