Publicité
Décryptage

Métavers : le monde du luxe pionnier des univers virtuels 

Contenu réservé aux abonnés

Le secteur du luxe est l'un des plus en pointe dans l'exploration des possibilités ouvertes par les NFT et le métavers. Il multiplie les initiatives, certains groupes commençant même à dédier des équipes et des pôles.

Les collections NFT de Dolce & Gabbana sur UNXD ont rapporté à la marque 5,6 millions de dollars.
Les collections NFT de Dolce & Gabbana sur UNXD ont rapporté à la marque 5,6 millions de dollars. (UNXD)

Par Clotilde Briard

Publié le 11 janv. 2022 à 09:30Mis à jour le 11 janv. 2022 à 11:19
Réservé à nos abonnés

Le luxe rime en principe avec savoir-faire ancestral et mise en valeur de l'histoire de chaque maison. Mais il devient aussi de plus en plus synonyme d'usage accéléré des technologies. Rien d'étonnant alors qu'il figure parmi les plus en pointe dans l'exploration des différentes facettes du métavers et des NFT, ces jetons numériques certifiés.

« Chacune de nos maisons aborde cet énorme sujet. Elles testent l'appétence des clients. Le luxe représente l'expression d'individualités. Il faut donc voir comment, à travers le métavers, les NFT, nos produits et nos marques vont pouvoir la favoriser et apporter de nouveaux services. Dans notre secteur comme dans les autres, ces interactions virtuelles restent minoritaires aujourd'hui. Mais s'il n'y a pas encore d'interopérabilité permettant de passer d'un monde à l'autre, il est indispensable d'anticiper l'avenir », élabore Michael David, directeur de l'omnicanal du groupe LVMH (propriétaire des « Echos »).

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité