Emploi

Club Med embauche… et forme

Le spécialiste des villages vacances lance sa nouvelle campagne de recrutements pour 2022 : 850 postes à pourvoir au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique, ouverts à des profils variés, car le groupe s’implique dans la formation.

Club Med, installé dans 32 pays avec 70 resorts, cherche à étoffer ses équipes, fortes de 25 000 « gentils organisateurs » (G.O.) et « gentils employés » (G.E.) représentant 110 nationalités.

Créé en 1950, l’inventeur du concept de village vacances souhaite effectuer 850 embauches pour le printemps et l’été, voire pour l’hiver prochain, en recrutant en France, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, parmi les clubs situés dans ces régions. Un peu moins d’un tiers se trouvent au bord de la mer et le reste à la montagne.

A lire aussi : L’hôtellerie de plein air recrute

Des rencontres sont prévues dans les sites français fin mars, pour faire découvrir la grande variété des métiers ciblés, répartis en six catégories :

– hôtellerie-restauration : 570 postes ouverts en 2022 dont 220 dans l’hébergement (employés de lingerie ou d’entretien des chambres, par exemple), 150 en cuisine (commis ou employés en boulangerie, boucherie, pâtisserie…), 160 pour les activités bar et restauration (barmen, plongeurs, assistants des responsables de restaurants) et enfin 40 du côté de l’accueil (réceptionnistes, bagagistes, etc.) ;

– enfance : 180 places proposées cette année (animateurs, auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants, infirmières puéricultrices) ;

– bien-être : 35 postes à pourvoir (en esthétique et coiffure, entre autres) ;

– sports : 30 recrutements prévus (maîtres-nageurs sauveteurs, moniteurs de voile, golf ou fitness) ;

– fonctions support et vente : 30 postes ouverts, dont 20 dans les services techniques (électriciens, peintres, plombiers) et 10 conseillers de vente en boutique.

– arts et spectacle : 5 postes à pourvoir (DJ ou techniciens son et lumière).

Le détail des offres est disponible sur clubmedjobs.com

L’université des talents pour former tout au long du parcours

Club Med est ouvert à tout type de profils, avec ou sans diplôme, et recherche « 850 personnalités, dotées d’un savoir-être et d’un savoir-faire correspondant aux cinq valeurs de l’entreprise : la gentillesse, la responsabilité, la multiculturalité, la liberté et l’esprit pionnier. »

Grâce à son université des talents lancée il y a une quinzaine d’années, le groupe propose à ses collaborateurs des formations tout au long de leur parcours, afin de permettre leur évolution professionnelle. Ainsi tous les chefs de village et 70 % des managers en resorts sont issus de la mobilité interne. Et, en moyenne, 15 % des « gentils organisateurs » gagnent en responsabilité d’une année sur l’autre.

« Club Med a toujours eu dans son ADN, la montée en compétences de ses gentils employés et gentils organisateurs. Dans un contexte de tension sur les métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, cet engagement est d’autant plus important pour attirer de nouveaux candidats et fidéliser nos collaborateurs en poste. Nous ne recrutons pas simplement des talents, nous les accompagnons dans leur développement professionnel, tout en leur offrant une expérience de vie unique », assure Audrey Bonfillon, directrice des ressources humaines « corporate, politique et développement des talents ».

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)