Publicité

Vins et spiritueux : les exportations françaises au sommet 

Contenu réservé aux abonnés

Les exportations de vins et spiritueux ont battu des records en 2021. Les ventes ont été très supérieures à 2020, mais aussi à l'année précédant la pandémie. Le Covid, source de contraintes et de frustrations, a clairement joué en faveur de l'offre haut de gamme de l'industrie française. Les Etats-Unis font plus que jamais figure de premier marché.

Les Etats-Unis font plus que jamais figure de premier marché. Ils ont à eux seuls acheté pour 4 milliards d'euros de vins et spiritueux français, soit un quart des exportations hexagonales.
Les Etats-Unis font plus que jamais figure de premier marché. Ils ont à eux seuls acheté pour 4 milliards d'euros de vins et spiritueux français, soit un quart des exportations hexagonales. (Peter Frank Edwards/REDUX-REA)

Par Marie-Josée Cougard

Publié le 15 févr. 2022 à 17:58Mis à jour le 16 févr. 2022 à 08:38
Réservé à nos abonnés

Imperméables à la crise du Covid. Les vins et les spiritueux français ont battu un record historique à l'exportation en 2021, dépassant très largement les performances enregistrées en 2019 avant la pandémie.

Le champagne a progressé de près de 42 % en valeur, totalisant près du tiers des vins français envoyés à l'étranger. Mais prévient la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (FEVS), dans un an, le bilan sera très vraisemblablement moins bon - faute de disponibilités suffisantes en vin tranquille (sans bulles) comme en champagne à cause du gel .

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité