Publicité

Louis Vuitton inaugure deux nouveaux ateliers en France

Le groupe a inauguré officiellement, mardi, deux nouveaux ateliers Louis Vuitton dans le Loir-et-Cher, renforçant l'ancrage de sa fabrication dans l'Hexagone.

Dans une usine flambant neuve aux allures d'immense loft ouvert sur la nature, Bernard Arnault a officiellement inauguré le 18e et dernier atelier de Louis Vuitton près de la gare TGV de Vendôme (Loir-et-Cher) mardi, en présence du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
Dans une usine flambant neuve aux allures d'immense loft ouvert sur la nature, Bernard Arnault a officiellement inauguré le 18e et dernier atelier de Louis Vuitton près de la gare TGV de Vendôme (Loir-et-Cher) mardi, en présence du ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. (ROMUALD MEIGNEUX/SIPA)

Par Stephane Frachet

Publié le 22 févr. 2022 à 18:58Mis à jour le 23 févr. 2022 à 09:12

Il faut bien satisfaire aux besoins des clients qui affluent pour s'offrir des sacs, des ceintures ou des malles. LVMH a inauguré officiellement, mardi, deux nouveaux ateliers Louis Vuitton dans le Loir-et-Cher, renforçant par la même occasion l'ancrage de sa fabrication dans l'Hexagone.

« Nos artisanes souvent fabriquent des produits qui sont en liste d'attente, a souligné Bernard Arnault, le PDG du géant français du luxe (propriétaire des « Echos »). Ces anciens métiers du cuir qui ont contribué à la prospérité de Vendôme avant de disparaître, nous avons, avec Louis Vuitton, l'ambition de les faire renaître. »

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité