TikTok va proposer des vidéos de dix minutes
Le réseau social empiète sur le territoire de YouTube pour attirer davantage d'annonceurs.
TikTok, l'application reine des vidéos courtes, change sa recette. Le réseau social a longtemps misé sur les contenus succincts et très dynamiques pour attirer et garder des utilisateurs. La plateforme ne veut plus se cantonner aux petits clips. D'ici à quelques mois, les vidéos publiées pourront durer jusqu'à dix minutes. Au lancement du service, elles étaient limitées à une minute, un plafond déjà rehaussé à trois minutes en juillet 2021. Avec ce format plus long, TikTok vient directement marcher sur les plates-bandes de YouTube, l'actuel leader des vidéos plus longues.
À lire aussiLe fonctionnement de l'algorithme de Tik Tok dévoilé par un document interne
Officiellement, avec cette mise à jour, la filiale de ByteDance espère offrir « de nouvelles perspectives de création et de divertissement » à ses créateurs et à ses utilisateurs. Mais l'intérêt second du format allongé est qu'il offre plus de possibilités de monétisation et d'autres manières de rentabiliser le milliard d'utilisateurs du réseau.
Un format court copié par ses concurrents
Aujourd'hui, les publicités sont insérées entre deux vidéos différentes…
Patin-couffin
le
Cela risque de relever le niveau intellectuel ou mieux encore pousser les ados a en montrer encore plus et toujours de plus en plus gore ... Les chinois sont content !