Publicité
Réservé aux abonnés

Le nouveau dispositif qui devrait ramener les jeunes décrocheurs vers l’emploi

Le contrat d’engagement jeune (CEJ) est la nouvelle mesure d’aide à l’emploi pour les moins de 26 ans. 208777709/Drobot Dean - stock.adobe.com

Le contrat d’engagement jeune (CEJ) entre en vigueur mardi 1er mars, avec l’ambition de toucher plus de 400.000 jeunes en 2022.

C’est le dernier acte du quinquennat social d’Emmanuel Macron. Et face à une actualité internationale des plus mouvementées, il ne bénéficiera pas de toute la lumière que l’exécutif espérait. Néanmoins, le gouvernement a tout de même voulu voir grand ce mardi en mobilisant aux quatre coins de la France près d’une dizaine de ses ministres pour marquer le coup et lancer sur scène le tout nouveau contrat d’engagement jeune (CEJ).

Un dispositif d’accompagnement intensif, promis par le président de la République à l’été 2021, destiné aux jeunes de moins de 26 ans ni en emploi, ni en étude, ni en formation - soit les fameux «Neet», qu’on estime à plus de 1,5 million dans l’Hexagone. Il sera aussi ouvert aux jeunes travailleurs précaires.

Ce lancement en grande pompe vient concrétiser prêt d’un an de travail, mais aussi de tergiversations et de luttes entre Bercy et la Rue de Grenelle, pour élaborer une solution concrète à apporter à ces jeunes éloignés de l’emploi. Le CEJ prend ainsi le relais…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le nouveau dispositif qui devrait ramener les jeunes décrocheurs vers l’emploi

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi