Publicité
Réservé aux abonnés

Fashion Week: Hermès jamais à court d’inspiration

Hermès. SARAH MEYSSONNIER/REUTERS

La nouvelle collection puise dans bien d’autres codes de la maison et, surtout, explore des territoires qu’on ne lui connaissait pas.

Quelle est la différence entre la mode et le luxe? La première a vocation à embrasser les aspirations contemporaines et à descendre - au sens littéral du terme - dans la rue, quand le deuxième cultive une intemporalité et une excellence des matières. Bien qu’inscrit depuis longtemps dans la «compétition» de la Fashion Week, Hermès a plutôt couru dans la seconde catégorie. Une fois n’est pas coutume, le sellier entre les mains de Nadège Vanhee-Cybulski humait samedi 5 mars l’air du temps, derrière les murs de la Garde républicaine.

Dans le manège transformé en podium recouvert d’un sable vert, les mannequins apparaissent par des coursives à l’étage dans un décor référant au monde équestre. Mais la collection puise dans bien d’autres codes de la maison et, surtout, explore des territoires qu’on ne lui connaissait pas. «On parle de beauté, on parle aussi d’étreindre sa sensualité. On peut même utiliser le mot “sexy”, dit la designer. Le court, longtemps prohibé, ne s’est jamais vraiment débarrassé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Fashion Week: Hermès jamais à court d’inspiration

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
2 commentaires
  • Heretique

    le

    Que Hermès persévère dans ses efforts de renouvellement perpétuel.

  • Virgile 74

    le

    Hermes… notre derniere maison de luxe. Loin de la vulgarité de lvmh gucci et Cie

À lire aussi