Publicité
Réservé aux abonnés

Organisation du travail: des jeunes en quête de sens, de liberté et d’autonomie

De plus en plus de jeunes choisissent l’entrepreneuriat ou l’engagement associatif vers l’écologie et l’environnement. Robert Kneschke/Robert Kneschke - stock.adobe.com

TÉMOIGNAGES - Les confinements et l’essor du télétravail ont poussé certains jeunes diplômés à tirer un trait sur leur job.

C’est une petite révolution qui s’opère et un grand changement de paradigme. Après deux ans de crise et de répercussions diverses, de plus en plus de jeunes en emploi se questionnent sur leur rapport au travail. Une réflexion qui s’était accrue avant la pandémie mais qui résonne encore plus fort aujourd’hui. Les confinements et l’essor du télétravail, avec parfois des sentiments d’isolement ou d’inutilité, ont beaucoup pesé sur le moral et poussé certains jeunes diplômés à tirer un trait sur leur job dans un objectif de quête de sens professionnelle.

Thibault a 29 ans. Après plus de cinq années au sein d’un des plus grands cabinets de conseils parisien, il a décidé de rejoindre une start-up verte. «Le deuxième confinement a été une vraie révélation. Je travaillais jour et nuit machinalement dans mon salon et je me suis aperçu que je n’y trouvais plus mon compte. Il était urgent de changer quelque chose», explique-t-il. Il cherche alors un emploi qui colle à ses valeurs. «Les périodes de…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Organisation du travail: des jeunes en quête de sens, de liberté et d’autonomie

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi