Publicité

Un accélérateur de projets textiles innovants se lance en région lyonnaise 

Contenu réservé aux abonnés

L'agence lyonnaise spécialisée dans l'innovation Zebra et le groupe textile ardéchois Chamatex veulent faire émerger des projets pour fabriquer des produits textiles à forte valeur ajoutée en France.

Après avoir réinstallé une unité de production de chaussures de sport en Ardèche, Zebra et Chamatex poursuivent leur collaboration autour d'un accélérateur de projets textiles innovants
Après avoir réinstallé une unité de production de chaussures de sport en Ardèche, Zebra et Chamatex poursuivent leur collaboration autour d'un accélérateur de projets textiles innovants (Chamatex)

Par Françoise Sigot

Publié le 10 mars 2022 à 08:30Mis à jour le 11 mars 2022 à 11:48
Réservé à nos abonnés

L'un est un acteur phare du conseil en innovation, l'autre une PME ardéchoise du secteur textile. Tous deux ont déjà conduit des projets permettant de relocaliser en Auvergne-Rhône-Alpes la production de produits à base de textile, à l'image d'une l'unité de fabrication automatisée de chaussures de sport installée en Ardèche dans les locaux de Chamatex . Ensemble, ils viennent de déposer les statuts de TexInnLab, un accélérateur de projets textiles innovants.

« Depuis 20 ans, nous développons des produits avec la référence de l'industrie asiatique. Cela a pour conséquence de nous amener à concevoir des produits qui ne peuvent être fabriqués qu'en Asie. Avec TexInnLab, nous souhaitons nous affranchir de cette façon de faire et accompagner la naissance de produits qui répondent à l'envie et non plus au besoin et qui pourront être fabriqués en France », résume Bertrand Barré, président de Zebra.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité