Bienvenue à l’École A, le collège-lycée d’Acadomia à Paris : «Ici, mon fils n’est pas juste une note sur un bulletin»

Le leader européen du soutien scolaire a ouvert son campus rue Spontini, dans le XVIe arrondissement. Un collège-lycée privé hors contrat qui met en avant une pédagogie innovante, adaptée aux élèves et au monde de l’entreprise. Portes ouvertes ce samedi.

Paris, mardi 15 mars 2022. Acadomia a ouvert rue Spontini, dans le XVIe, son premier campus parisien pour les collégiens et lycéens en scolarité complète. LP/Marion Kremp
Paris, mardi 15 mars 2022. Acadomia a ouvert rue Spontini, dans le XVIe, son premier campus parisien pour les collégiens et lycéens en scolarité complète. LP/Marion Kremp

    Et si l’école idéale était celle qui s’adaptait à l’élève ? À ses rythmes, à ses moments de concentration, à son bien-être même. La recherche pédagogique a fait la preuve de la nécessaire attention à porter aux spécificités de chaque enfant pour un apprentissage efficient. Qu’un mauvais élève est bien souvent avant tout un élève malheureux. C’est en partant de ce constat d’un système éducatif trop vertical, peinant à emmener avec lui tous les élèves, que Philippe Coléon, fondateur et président d’Acadomia, a eu l’idée de créer l’École A. Le leader européen du soutien scolaire s’est entouré d’experts de la pédagogie pour proposer une école adaptée aux élèves et « au monde de demain ».

    Installé depuis janvier dans un immeuble de la rue Spontini (XVIe), le campus privé hors contrat qui accueille les élèves de la 6e à la terminale ouvre grand ses portes au public ce samedi pour présenter sa pédagogie innovante inspirée des modèles anglo-saxons et nordiques. Un premier établissement parisien, après l’ouverture ces dernières années de cinq autres centres scolaires à Lyon, Nice ou encore Auxerre, fléchés plus particulièrement sur les élèves en sport étude.