Publicité

Cuisine, beauté : M6 met un pied dans l'éducation en ligne 

Contenu réservé aux abonnés

En s'associant avec Studi, filiale numérique de Galileo Global Education, le groupe M6 démarre une nouvelle école en ligne qui propose des formations professionnelles sous l'égide de coachs célèbres comme Philippe Etchebest et Cristina Cordula. Baptisée Academee, la start-up de l'éducation vise à atteindre rapidement une capacité de 10.000 élèves par an.

Depuis début mars, la promotion de la nouvelle école en ligne créé par M6 et Studi (Galileo) a démarré aussi avec des spots positionnés autour d'émissions comme « Top Chef » ou les « Reines du shopping ».
Depuis début mars, la promotion de la nouvelle école en ligne créé par M6 et Studi (Galileo) a démarré aussi avec des spots positionnés autour d'émissions comme « Top Chef » ou les « Reines du shopping ». (Marie Etchegoyen/M6)

Par Fabio Benedetti Valentini

Publié le 16 mars 2022 à 18:35Mis à jour le 18 mars 2022 à 12:50
Réservé à nos abonnés

La Six fait irruption dans le monde de l'éducation. En s'associant avec Studi , filiale numérique de Galileo Global Education, le groupe M6 démarre une nouvelle école en ligne qui propose des formations professionnelles sous l'égide de « coachs » célèbres comme le chef Philippe Etchebest et l'animatrice et conseillère en style Cristina Cordula.Baptisée Academee, la start-up spécialisée dans la formation à distance est hébergée chez Studi, à Montpellier, et commence depuis quelques jours à accueillir ses premiers élèves. Avec environ 20 collaborateurs, elle a vocation à avoir assez vite une centaine de salariés en devenant « pleinement autonome », envisage Henri de Fontaines, directeur de la stratégie et du développement du groupe M6. Même si les objectifs financiers de cette nouvelle diversification restent confidentiels, Academee vise à atteindre rapidement une capacité de 10.000 élèves par an grâce à un catalogue axé autour de filières techniques où les recruteurs peinent souvent à trouver des talents : cuisine et pâtisserie, beauté, déco, services à la personne et commerce/vente.

« Partager le savoir-faire »

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité