Publicité
Récit

A Paris, le prestigieux lycée Henri-IV redonne du lustre à sa coupole 

Contenu réservé aux abonnés

Après deux ans de travaux, la coupole du plus ancien lycée de la capitale, qui abrite un chef-d'oeuvre de l'art rococo, va bientôt retrouver de sa superbe. La mobilisation de ses nombreux et illustres anciens élèves a contribué au financement, aux côtés de la Ville et de la Région.

A deux pas du Panthéon, dans le quartier latin, le lycée Henri-IV abrite des vestiges de l'époque médiévale, ainsi que des empreintes, comme cette coupole, du XVIIIe siècle.
A deux pas du Panthéon, dans le quartier latin, le lycée Henri-IV abrite des vestiges de l'époque médiévale, ainsi que des empreintes, comme cette coupole, du XVIIIe siècle. (Cedric Helsly - Ile-de-France Construction Durable)

Par Marion Kindermans

Publié le 25 mars 2022 à 13:37Mis à jour le 25 mars 2022 à 15:28
Réservé à nos abonnés

Dans quelques semaines, ce sera le grand jour pour dévoiler aux élèves et aux professeurs la coupole entièrement restaurée du prestigieux lycée Henri-IV, au coeur du quartier latin, dans le 5e arrondissement de la capitale. L'aboutissement de deux ans de travaux.

Les élèves s'étaient habitués à passer sous les bâches, quasi indifférents aux bruits de ponceuse et aux odeurs d'enduits, à peine dérangés par les allers et retours des peintres, restaurateurs et gypsiers qui s'agitent en combinaison intégrale.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité