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En chiffres

La France bien partie pour devenir un eldorado du vélo 

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Malgré toutes les difficultés pour s'approvisionner en composants, l'année 2021 du marché du vélo a encore été exceptionnelle, tant en valeur qu'en volume. Le vélo à assistance électrique tire les ventes, avec des perspectives rayonnantes dans lesquelles le « made in France » a une carte à jouer.

L'an passé, le marché a encore crû de 14,3 % en valeur, à un peu plus de 3,4 milliards d'euros.
L'an passé, le marché a encore crû de 14,3 % en valeur, à un peu plus de 3,4 milliards d'euros. (Stephane Audras/REA)

Par Basile Dekonink

Publié le 5 avr. 2022 à 15:51Mis à jour le 5 avr. 2022 à 16:32
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Ça ne l'est pas encore, mais ça commence à y ressembler. Malgré les fermetures de frontières, le désordre du fret mondial, les très fortes tensions sur les chaînes d'approvisionnement, le marché français du vélo a encore vécu une année 2021 de très forte croissance, tant en volume qu'en valeur. La France rattrape ses voisins à grands coups de pédale et pourrait bien devenir, à terme, un eldorado de la petite reine.

« On est à la fois surpris et en même temps on sentait bien qu'il se passait quelque chose autour du vélo. La demande est incroyable, les pouvoirs publics s'en emparent, on a identifié le déficit de pistes cyclables, mis en place un fichier d'identification nationale… Tous les ingrédients sont réunis », se réjouit Virgile Caillet, le délégué général de l'Union Sport & Cycle, qui collecte et compile les chiffres depuis plus de vingt ans auprès des détaillants et des distributeurs.

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