Publicité
Réservé aux abonnés

Embauches: Pôle emploi prévoit «une année de tous les records»

L'enquête annuelle « besoins en main-d'œuvre » de Pôle emploi, publiée ce mardi, fait état de 3,046 millions de projets d'embauches pour cette année, soit 323 000 de plus que l'année dernière.
L'enquête annuelle « besoins en main-d'œuvre » de Pôle emploi, publiée ce mardi, fait état de 3,046 millions de projets d'embauches pour cette année, soit 323 000 de plus que l'année dernière. Igor Mojzes/luckybusiness/stock.adobe.com

Le niveau de recrutements devrait atteindre un niveau élevé grâce aux besoins très importants des entreprises.

Après une année 2021 inédite en termes de créations d'emplois et de décrue du chômage, 2022 pourrait également s'inscrire dans une très bonne dynamique. Les recrutements prévus cette année atteignent en effet « un niveau record », d'après l'enquête annuelle « besoins en main-d'œuvre » de Pôle emploi, publiée ce mardi.

L'étude fait état de 3,046 millions de projets d'embauches pour 2022, soit 323.000 de plus que l'année dernière. Cette évolution s'explique par une hausse sensible de la proportion d'établissements prévoyant de recruter : ils seraient 32,8 % à vouloir augmenter leurs effectifs en 2022, contre 26,5 % en 2021. Cette réelle amélioration s'accompagne d'un autre point positif : 54,3 % des projets d'embauche sont prévus en CDI, ce qui représente une hausse de 11,5 points, et 70,8 % en contrat durable (CDI ou CDD de plus de six mois).

Reste que l'opérateur public, en ayant interrogé 420.000 établissements entre octobre et décembre 2021, n'a pas pris en compte les répercussions…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Embauches: Pôle emploi prévoit «une année de tous les records»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
26 commentaires
  • Flight92

    le

    Ne cherchez pas une quelconque conséquence de la politique de notre gouvernement. Les entreprises ont vu leur valeur boursière exploser ces dernières années ainsi que leurs profits croitre de manière plus que significative à l'ère du Covid. Elles ont de l'argent frais en réserve et plein de projets dans les cartons. Elles veulent investir massivement pour continuer à réaliser des taux de croissance élevés. Ceci est imposé par les actionnaires et les directions qui souhaitent voir se prolonger les niveaux de croissance de 2021. Mais attention aux pénuries, au pouvoir d'achat réduit des consommateurs, à la hausse des taux.... 2022 ne sera pas une année avec une croissance économique de 7%

  • de sainteu

    le

    Jean Bassères, DG de Pôle emploi, ancien chef de l’inspection générale des finances a toujours eu une grande sympathie pour le petit Macron qui a travaillé sous ses ordres… Un petit service avec de bons chiffres juste avant les élections ?!

  • begood

    le

    De chômage !!!

À lire aussi