Publicité

Tourisme : la France se prépare au grand retour des vacanciers 

Contenu réservé aux abonnés

Alors que la crise sanitaire s'estompe, les réservations sont en hausse pour les professionnels du tourisme français, privilégié au cours des deux dernières années du fait de la pandémie de Covid. 2022 s'annonce même comme « une année record » pour bien des opérateurs. Le manque de ressources humaines pourrait toutefois affecter la qualité de service et l'activité.

Au moment où les vacances de Pâques battent leur plein, les perspectives de la destination France, confortée depuis deux ans par une prime à la proximité, apparaissent plus que jamais prometteuses.
Au moment où les vacances de Pâques battent leur plein, les perspectives de la destination France, confortée depuis deux ans par une prime à la proximité, apparaissent plus que jamais prometteuses. (DR)

Par Christophe Palierse

Publié le 22 avr. 2022 à 08:45Mis à jour le 22 avr. 2022 à 08:53
Réservé à nos abonnés

Vents porteurs pour le tourisme français en cette sortie de crise sanitaire. Au moment où les vacances de Pâques battent leur plein, les perspectives de la destination France, confortée depuis deux ans par une prime à la proximité , apparaissent prometteuses. 2022 s'annonce même comme « une année record » pour bien des professionnels du secteur, grands et petits.

« Après une bonne saison d'hiver, les vacances de printemps ont bien démarré. On avait une petite interrogation sur la période mai-début juillet mais elle est en train d'être levée. Il y a un phénomène de rattrapage depuis une dizaine de jours. Et pour la période juillet-août-septembre, nos établissements se remplissent vite et bien, et depuis longtemps », témoigne Laurent Dusollier, le directeur général d' Odalys, l'un des principaux opérateurs français avec un peu plus de 400 résidences de tourisme, appart'hôtels et campings commercialisés. De bon augure, si bien que ce dernier a prévu un chiffre d'affaires supérieur à son niveau d'avant la crise sanitaire.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité