Une convention de partenariat pour améliorer la formation clinique des étudiants d'Oniris en pathologie bovine

La convention a été signée le 6 avril. De gauche à droite : Sébastien Valteau, président d'Interbev Pays-de-la-Loire, notre consoeur Laurence Deflesselle, directrice générale d'Oniris, notre confrère Julien Herla, président de la FRGTV Pays-de-la-Loire.

© D.R.

Formation

Oniris, l'Interprofession du bétail et des viandes Interbev (section Pays-de-la-Loire) et la Fédération régionale des Groupements techniques vétérinaires Pays-de-la-Loire ont signé, le 6 avril, une convention de partenariat par laquelle ils s'engagent à collaborer dans le but de favoriser l'amélioration de la connaissance de l'état sanitaire du cheptel bovin et la formation clinique pratique des étudiants vétérinaires en pathologie bovine.

Amélioration de l'attractivité vers la pratique rurale

Le contrat de partenariat a pour objet de permettre un enrichissement du matériel pédagogique constitué par les bovins malades hospitalisés au CHUV d'Oniris. Selon les partenaires, l'activité clinique générée pour prendre soin de ces bovins malades contribuera à une meilleure formation des élèves sur les affections bovines ; à l'amélioration de l'attractivité des étudiants vers la pratique rurale et à une meilleure connaissance de la situation sanitaire du cheptel régional. M.L.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1616

Envoyer à un ami

Mot de passe oublié

Reçevoir ses identifiants