Publicité
Réservé aux abonnés

Le marché des prothèses dentaires se modernise

Depuis sa création en 2015, Corus – contrôlé par le fonds spécialisé dans la santé Care Ventures - a intégré 37 laboratoires dans ses trois pays (dont 14 en France). 169232903/REDPIXEL - stock.adobe.com

Face à la concurrence des imports d’Asie et au défi de la numérisation, le secteur se consolide à marche forcée.

Les grandes manœuvres s’accélèrent chez les prothésistes dentaires. L’espagnol Corus, leader en Espagne, en France et au Portugal, fusionne avec le néerlandais Signadens, présent aux Pays-Bas et en Belgique. Ensemble, ils créent un champion européen qui pèse 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, à la tête de 49 laboratoires et de plus de 1200 salariés. Ils vendront leurs couronnes, inlays et autres bridges à plus de 9000 cabinets dentaires. D’ici à la fin de l’année, ils souhaitent porter leurs revenus à 150 millions d’euros via notamment des acquisitions dans de nouveaux marchés (Allemagne, Italie…). «Nous voulons être à l’avant-garde de la transformation du marché dans les années à venir grâce à l’intégration de laboratoires de pointe et capitaliser sur la capacité d’innovation du groupe», se réjouit Jeroen Van Asten, co-PDG du nouvel ensemble, baptisé Corus.

C’est l’une des premières opérations d’envergure sur un marché européen encore très fragmenté qui pèse 8 milliards d’euros…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le marché des prothèses dentaires se modernise

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi

Boeing, le nouveau cauchemar des compagnies aériennes

Boeing, le nouveau cauchemar des compagnies aériennes

DÉCRYPTAGE - La multiplication d'incidents graves depuis plusieurs mois perturbe les livraisons d'avions du groupe américain. Contraintes de réduire leurs prévisions d'activité, certaines compagnies lui demandent des indemnités.