Publicité

Bâtiment : les artisans redoutent un renversement de tendance 

Contenu réservé aux abonnés

Portée par les travaux de rénovation énergétique, l'activité des artisans du bâtiment a encore été soutenue au premier trimestre, selon leur confédération. La Capeb redoute que la répercussion de la hausse des coûts des matériaux casse la dynamique sectorielle.

La croissance des artisans et petites entreprises du bâtiment est d'abord tirée par la demande en matière de travaux d'entretien-rénovation.
La croissance des artisans et petites entreprises du bâtiment est d'abord tirée par la demande en matière de travaux d'entretien-rénovation. (François Henry/REA)

Par Christophe Palierse

Publié le 12 mai 2022 à 11:05Mis à jour le 12 mai 2022 à 17:17
Réservé à nos abonnés

La croissance ne se dément pas pour les artisans du bâtiment. Au premier trimestre, la hausse de l'activité a atteint 3,5 % par rapport aux trois premiers mois de 2021, selon la dernière note de conjoncture de la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb). La progression s'élève à 11,2 % en tendance annuelle,

Pour le quatrième trimestre consécutif, cette croissance est d'abord tirée par la demande de travaux d'entretien-rénovation (+4 % en volume), en premier lieu ceux consacrés à la performance énergétique (+4,5 %). Simultanément, l'activité de construction neuve reste soutenue avec une hausse de 4 %, en ligne avec celle du quatrième trimestre 2021.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité