Publicité

L'Ecole des mines veut former 50 % d'ingénieurs en plus d'ici à 2028 

Contenu réservé aux abonnés

La prestigieuse école d'ingénieurs se met en ordre de marche pour répondre aux attentes de recrutement des entreprises. Elle veut des profils différents, hors classes préparatoires. Plusieurs projets immobiliers sont en cours pour pousser les murs, notamment sur le site parisien.

La bibliothèque fait partie du bâtiment de Paris datant du XVIIIe siècle, sous lequel il faudra creuser dans le cadre des travaux de rénovation énergétique prévus par l'Ecole des mines.
La bibliothèque fait partie du bâtiment de Paris datant du XVIIIe siècle, sous lequel il faudra creuser dans le cadre des travaux de rénovation énergétique prévus par l'Ecole des mines. (Marie-Christine Corbier DR)

Par Marie-Christine Corbier

Publié le 16 mai 2022 à 07:45Mis à jour le 16 mai 2022 à 09:21
Réservé à nos abonnés

Ce n'était pas arrivé depuis 1968, assure Vincent Laflèche, directeur général des Mines de Paris. La grande école vient de remettre à plat l'ensemble de la formation de ses élèves pour répondre aux attentes des entreprises en matière de transitions environnementale et numérique.

Elle prévoit aussi, d'ici à 2028, d'augmenter de 50 % le nombre d'élèves ingénieurs civils qui entrent en première année. L'école en accueille 130 par an et se fixe une cible à 200. L'établissement compte aussi développer le cycle ingénieur dédié à la spécialité énergétique.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité