Partager
High-Tech

L'industrie du jeu vidéo remonte dans les tours

Boosté par la vente de consoles pendant le confinement, le secteur a progressé de 1,6% l'an dernier et de plus de 13% en deux ans.

réagir
28754_1684058_k2_k1_3876834.jpg

Gran Turismo 7. Contrairement au hardware, les ventes de jeux accusent un recul de 11 % sur 2021 à cause des problèmes d'approvisionnement.

SP

Si le jeu vidéo a le sourire en France, il ne le doit pas au controversé métavers, popularisé à l'automne dernier par Facebook. Le mot renvoie à une réalité si peu tangible qu'il n'a pas été prononcé vendredi 11 mars lors de la présentation des résultats annuels du secteur. Le marché représente désormais 5,7 milliards d'euros, en hausse de 1,6% en 2021. Une confirmation après un millésime 2020 historique, dû aux confinements. Soit une progression de 13,5% en deux ans!

Etonnamment, ce ne sont ni les jeux mobiles ni les services en streaming qui tirent le marché. Mais bien les traditionnelles consoles, avec les PlayStation 5, Xbox Series X et Switch Oled. "Le marché des consoles est boosté par le hardware, avec une augmentation de 17% en 2021, confirme Julie Chalmette, présidente du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell). L'augmentation aurait pu être plus forte sans les problèmes d'approvisionnement. C'est bon signe, car nous avons un réservoir de croissance immense pour les prochaines années."

Commenter Commenter

Centre de préférence
de vos alertes infos

Vos préférences ont bien été enregistrées.

Si vous souhaitez modifier vos centres d'intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.

Vous vous êtes inscrit pour recevoir l’actualité en direct, qu’est-ce qui vous intéresse?

Je souhaite TOUT savoir de l’actualité et je veux recevoir chaque alerte

Je souhaite recevoir uniquement les alertes infos parmi les thématiques suivantes :

Entreprise
Politique
Économie
Automobile
Monde
Je ne souhaite plus recevoir de notifications