Pap Ndiaye, un ministre qui divise à la feuille de route bien remplie

Critiqué à droite mais bien accueilli par les syndicats d’enseignants, le nouveau ministre de l’Éducation nationale devra poursuivre les réformes engagées ou annoncées, du primaire au lycée.
Difficile d’imaginer changement plus radical. Vendredi après-midi, Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, a annoncé la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. La passation de pouvoirs entre le frère de la romancière Marie NDiaye et son prédécesseur, Jean-Michel Blanquer, a eu lieu moins de deux heures plus tard Rue de Grenelle.
«Mes premières pensées vont vers le monde des enseignants, qui est le mien depuis toujours», a notamment déclaré le spécialiste de l’histoire sociale des États-Unis, qui a eu une «pensée» pour son «collègue historien» Samuel Paty, assassiné en octobre 2020 par un terroriste islamiste. Le quinquagénaire, qui a notamment enseigné à Sciences Po Paris avant d’être nommé directeur du Palais de la Porte dorée en mars 2021, a assuré que «toutes (ses) forces (étaient) désormais au service de (ses) nouvelles fonctions, au service de la jeunesse de ce beau pays, au service de ce beau ministère, au service de la…
La Nouvelle République
le
Il y aura aussi, la mise à plat de la réforme du bac véritable usine à gaz, revenir sur le collège unique véritable plaie de l'enseignement, la réforme des programmes de math et scientifiques pour ne pas rester au niveau d'il y a 50 ans,... etc.
anonyme 87725
le
Accélèrer l'effondrement de notre système scolaire pour mieux le reconstruire ensuite.
JOEL VELASQUE
le
Cette personne, qui est l'illustration même de l'universalité et de l'ouverture de la France et des français au Monde serait bien inspirée d'en rester au modèle européen plutôt qu'à celui américain ayant pratiqué l'apartheid ... De même elle devrait se rappeler qu’en France une personne se rendant à une réunion dont l'accès est interdit en raison de la couleur de la peau est qualifiée de raciste?