Publicité
Réservé aux abonnés

Le jeu vidéo fait toujours rêver les investisseurs

Depuis janvier, le cours d’EA n’a baissé que de 4 %, une petite prouesse au vu du contexte. Andrey Popov - stock.adobe.com

Andreessen Horowitz lance un fonds de 600 millions de dollars tandis que Ryad investit dans Nintendo.

L’un des investisseurs les plus renommés de la Silicon Valley veut accélérer dans le jeu vidéo. Andreessen Horowitz, alias a16z, a annoncé la création du Games Fund One, un fonds doté de 600 millions de dollars et qui a reçu le soutien de plusieurs chefs d’entreprise du secteur.

«Nous pensons que les jeux vidéo seront une des plus puissantes industries des décennies à venir», affirme Andrew Chen, un des directeurs du fonds. «En une décennie, cette industrie a déjà vécu une transformation radicale. Des jeux en ligne comme Fortnite, League of Legends ou Minecraft sont devenus des communautés aux utilisateurs loyaux qui génèrent des milliards de dollars de revenus annuels. Les jeux sont aussi pionniers dans les innovations pour renforcer l’engagement, la rétention et la monétisation des consommateurs», poursuit a16z dans un communiqué. Surtout, «nous pensons que le futur métavers sera bâti par des entreprises du jeu vidéo, avec leurs technologies», indique le fonds auprès du site VenturesBeat…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Le jeu vidéo fait toujours rêver les investisseurs

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi