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Politique de la ville

Évaluation nationale des cités éducatives : un premier bilan décevant

Publié le 01/06/2022 • Par Michèle Foin • dans : A la Une Education et Vie scolaire, Actu expert Education et Vie scolaire, France

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Dans un rapport très instructif, l’Injep déplore une faible appropriation des enjeux du programme et un manque de co-construction et d’innovation.

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Conformément à ce qui était prévu, l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) a rendu en mai 2022 une première synthèse de l’évaluation nationale des cités éducatives. Mises en place depuis 2019 dans certains quartiers prioritaires de la politique de la ville, celles-ci s’appuient sur la consolidation d’une communauté éducative composée des professionnels de l’éducation, des parents, des services de l’Etat, des collectivités et des associations. Elles « visent à intensifier les prises en charge éducatives des enfants et des jeunes , de la naissance à l’insertion professionnelle, avant, pendant, autour et après le cadre scolaire ».

 

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