Publicité
Réservé aux abonnés

Frédéric Gardès: «Plus qu’un emploi, nous offrons une carrière»

«Depuis vingt-cinq ans que je travaille dans la construction, j’ai toujours entendu parler de ces difficultés à recruter parce que nos métiers seraient trop durs. Cette appréciation est en décalage avec la réalité», estime Frédéric Gardès. Groupe Bouygues

ENTRETIEN - Pour le PDG de Colas, le BTP joue son rôle d’ascenseur social, y compris pour les femmes et les jeunes.

Avec plus de 13 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et 57.000 salariés, Colas est la plus importante filiale du groupe Bouygues. L’entreprise de construction et de maintenance d’infrastructures de transport fait de la RSE un axe majeur de son développement. Son PDG, Frédéric Gardès, pointe les idées reçues du BTP.

LE FIGARO. - Vous venez de réunir plusieurs centaines de cadres à Montreux (Suisse). Pourquoi ce rendez-vous? Une étape institutionnelle ou un tournant dans la gestion des équipes?

Frédéric GARDÈS. - C’est notre première grande convention depuis quinze ans, avec 700 managers. Nous avons organisé ce rendez-vous pour mobiliser l’ensemble des top managers sur notre stratégie ACT (Act & Commit Together). Lancée il y a dix-huit mois, elle place la RSE au cœur de notre projet d’entreprise à travers huit engagements: bas carbone et biodiversité, économie circulaire, excellence managériale…

Quel bilan dressez-vous de cette convention?

Il est très satisfaisant. J’ai senti une vraie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Frédéric Gardès: «Plus qu’un emploi, nous offrons une carrière»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !