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Coup de frein attendu sur le marché de la publicité en 2022

Les constructeurs automobiles sont les premiers à avoir réduit leurs campagnes publicitaires. Cedric JACQUOT/PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP

La croissance du marché mondial est revue à la baisse selon une étude d’Interpublic.

Le secteur de la publicité n’échappe pas à la morosité économique due à l’inflation. La flambée des prix, le resserrement des politiques monétaires, ainsi que la rupture des chaînes d’approvisionnement des produits à travers le monde, poussent les annonceurs à faire preuve de prudence. «L’activité du secteur est restée soutenue au premier trimestre, mais la guerre en Ukraine exacerbe maintenant l’incertitude économique», estime Vincent Létang, directeur de la prévision mondiale de Magna, dans sa dernière étude prévisionnelle publiée jeudi. Désormais, cette filiale média du groupe Interpublic prévoit pour 2022 une croissance de 9 % des investissements publicitaires, contre 12 % auparavant. Cette prévision assombrie signifie qu’ils atteindraient alors 816 milliards de dollars.

Empêtrés dans la crise des semi-conducteurs, les constructeurs automobiles sont les premiers à mettre un coup de frein à leurs campagnes publicitaires, faute de nouvelles voitures à vendre. Selon Magna, les investissements…

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