Publicité
Réservé aux abonnés

Claire Silva: «Le DRH est un catalyseur»

 «Ce qui change, d’une entreprise à l’autre, c’est sa culture, la façon dont le corps social se met en mouvement, en particulier dans des contextes de transformation», analyse Claire Silva. Xavier Renauld

La directrice des ressources humaines d’AG2R La Mondiale a été élue DRH de l’année 2022.

Claire Silva a rejoint en 2018 AG2R La Mondiale, groupe mutualiste d’assurance, de prévoyance et de retraite qui emploie 15.000 personnes. Elle est membre du comité de direction groupe en charge des ressources humaines et des relations sociales. Auparavant, elle a exercé dans l’industrie (Alstom, Thales) et les services (McDonald’s). Le prix du DRH de l’année lui a été décerné le 22 juin par Le Figaro emploi, Cadremploi, Morgan Philips, Fyte et Sciences Po Executive Education.

LE FIGARO. - Comment devient-on DRH?

Claire SILVA.- Je ne me suis pas réveillée un matin avec une révélation! Quand j’ai commencé mes études de droit, je voulais devenir avocate. Ma sœur aînée était déjà sur cette voie et je ne voulais pas qu’on puisse dire que je l’imitais. J’ai décidé de me tourner vers la magistrature. Finalement, le hasard en a décidé autrement. Pour financer mes études, je travaillais chez Bossard Consultants au sein du service recrutement. On m’a confié de plus en plus de responsabilités et, quand…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Claire Silva: «Le DRH est un catalyseur»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi