Publicité
Réservé aux abonnés

Les MBA à l’heure des enjeux sociétaux

Se lancer dans un MBA est l’expression d’une remise en question mais aussi d’une recherche de sens. Mongta Studio - stock.adobe.com

Le Covid, la guerre en Ukraine, les embardées du climat poussent les écoles à réviser leurs programmes.

Se lancer dans un MBA est l’expression d’une remise en question mais aussi d’une recherche de sens. Cette quête a été accélérée par la pandémie, par une prise de conscience nette de la place de l’environnement. «Depuis le Covid, la part de ceux qui changent de métier après un Executive MBA est plus importante, remarque Nicolas Berland, vice-président des ressources financières et des relations partenariales de Paris Dauphine. Autour de 30 % des personnes que nous rencontrons nous parlent de projets dans l’agroalimentaire bio ou veulent se tourner vers des secteurs plus sociétaux.»

En 2020, lorsque Toulouse Business School (TBS) a transformé son EMBA, la refonte était attendue. Mais la crise sanitaire a précipité sa transformation. «Dans les contenus, le gros changement réside dans la très forte montée en puissance de la RSE et du développement durable», souligne Laurent Besson, directeur académique du Global EMBA. La spécialité Aerospace du programme propose notamment un module sur la décarbonation…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les MBA à l’heure des enjeux sociétaux

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi