Publicité
Réservé aux abonnés

MBA: un cocktail de cours en salle et de sessions en numérique

Dans certaines écoles, les cours sont mis en ligne et, en amont, des vidéos permettent aux étudiants de se préparer. Thananit - stock.adobe.com

La pandémie a conduit les écoles à s’adapter pour optimiser le temps des étudiants et des intervenants.

Après deux années chaotiques, les écoles peuvent à nouveau accueillir les étudiants dans leurs murs. «La pandémie a été subie. En réaction, les étudiants ont besoin de se voir. Ils ressentent la nécessité de vivre, de travailler ensemble, de se retrouver après les cours», souligne Stéphane Canonne, directeur Executive Education & MBAs de l’Edhec. Même constat à Grenoble École de management (GEM). «Nous préférons la salle de cours, l’enseignement y est meilleur», assure Mark Thomas, directeur des programmes internationaux.

Ce qui n’empêche pas de profiter des outils numériques qui ont été si efficaces pendant la pandémie. «Il est désormais possible d’inviter en ligne des entreprises pour une intervention de 20 à 30 minutes, une étude de cas par exemple. Cela n’aurait pas été envisageable auparavant», ajoute Mark Thomas. Les cours sont mis en ligne et, en amont, des vidéos permettent aux étudiants de se préparer. La formule existait déjà, elle se généralise. C’est le cas en finance, par exemple…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Sujets

MBA: un cocktail de cours en salle et de sessions en numérique

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi