Publicité
Réservé aux abonnés

ADP prépare le «duty free» du futur

Une nouvelle coentreprise baptisée Extime va être créée par ADP et le groupe Lagardère. SARAH MEYSSONNIER/REUTERS

Le gestionnaire d’aéroports crée une coentreprise avec Lagardère pour proposer des lieux très conviviaux.

ADP et le groupe Lagardère se connaissent très bien. Ils travaillent ensemble depuis de nombreuses années dans le cadre de deux coentreprises, la première dans le «duty free» (beauté, gastronomie ou mode), et la seconde dans la presse et la librairie. Ces deux coentreprises arrivent à leur terme en décembre 2022. Et ADP a lancé un appel d’offres pour trouver un nouveau partenaire. Pour le «duty free», c’est chose faite. Et il s’agit à nouveau de Lagardère.

Une nouvelle coentreprise baptisée Extime va être créée, détenue à 51 % par ADP et à 49 % par Lagardère Travel Retail pour gérer les activités Duty Free & Retail pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. «Lagardère nous a fait une excellente proposition, explique Mathieu Daubert, directeur clients chez ADP. Il va nous apporter pendant dix ans, la durée de vie prévue pour la coentreprise, sa compétence dans les achats et sa plateforme logistique.» Le partenariat est d’importance. Dans son appel d’offres, ADP précisait…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

ADP prépare le «duty free» du futur

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi