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Ces écoles qui prétendent former des «influenceurs»

«Quand on est préparé à quelque chose, on y parvient plus facilement, nous voulons créer l’influenceur 2.0», argumente l’un des cofondateurs d’Ambaza, Nicolas Brzustowski. tanatat ariyapinyo/tanatat - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Des établissements promettant luxe et paillettes au quotidien se multiplient, malgré leurs programmes discutables.

Soirées branchées, champagne à gogo, plages paradisiaques, yachts et hôtels 5 étoiles… Telle est la promesse d’Ambaza, l’autoproclamée «première école d’influenceurs de France» , qui propose une formation de vingt-huit heures pour 1200 euros. Une somme non négligeable pour apprendre à créer une communauté et développer des partenariats avec des marques afin de faire la publicité de leurs produits sur les réseaux sociaux.

Ces compétences, les grands «créateurs de contenu», comme ils préfèrent être appelés - à l’image de Léna Situations ou McFly et Carlito - les ont bien souvent acquises seuls. Si, d’ordinaire, l’activité d’influenceur n’exige aucun diplôme, sa professionnalisation engendre désormais une offre inédite de formations. À la rentrée dernière, la faculté de Kiev lançait ainsi un cursus de tiktokeur. Le recteur de l’université, Mykhaïlo Poplavsky, évoquait parmi les objectifs la capacité à «emboîter le pas à son époque et parfois même la devancer».

Difficile cependant d’imaginer…

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15 commentaires
  • GOBSMACKED

    le

    Il y a bien eu des écoles pour traders, pour mannequins, etc... Toutes aussi bidon les unes que les autres, mais il y aura toujours des gogos qui se laisseront avoir par des aigrefins.

  • Pictavix

    le

    Parce que certains bas du plafond ne sont pas capables de décider seuls ??? Quelle tristesse !
    Quel abaissement !

  • anonyme

    le

    Première page de leur site "beaucoup sont autodidacts"... une belle faute d'orthographe qui met tout de suite en confiance .

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