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Le Grand Est fait le pari de l'innovation pour les entreprises du tourisme

LE TOURISME SE REINVENTE [7/8] L'agence régionale du tourisme Grand Est a lancé au printemps un « explorateur des innovations » piochées en France et à l'étranger, avec plus de 50 solutions destinées aux professionnels du secteur. Un moyen de tirer son épingle du jeu alors que la compétition entre région est rude pour attirer les visiteurs.

La cathédrale de Reims, un des monuments les plus visités du Grand Est, pourrait faire appel à des innovations.
La cathédrale de Reims, un des monuments les plus visités du Grand Est, pourrait faire appel à des innovations. (Shutterstock)

Par Bénédicte Weiss

Publié le 27 juil. 2022 à 11:01Mis à jour le 27 juil. 2022 à 11:19

S'armer pour sortir du lot dans la compétition que se livrent les régions pour attirer les touristes. C'est l'objectif du Grand Est qui a lancé en avril le premier « explorateur d'innovations » touristiques de France, avec 50 solutions clé en main à disposition des 13.600 professionnels du secteur présent dans la région. « La concurrence est forte, beaucoup de destinations se sont engagées dans la communication et l'attractivité », estime Arnaud Robinet, président de l'ART GE et maire de Reims.

Les propositions sont variées et pourront être mises en place dans tous les lieux recevant du public. L'application, développée par la start-up américaine Go City, qui permet de réunir dans un seul QR Code les entrées de plusieurs activités touristiques et une carte de transport pourrait ainsi répondre aux attentes de grandes villes telles que Strasbourg, Reims ou Metz.

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