Publicité

L'industrie du nautisme tourne à plein régime 

Contenu réservé aux abonnés

Les professionnels français du nautisme viennent de clore deux saisons excellentes après la crise de 2020. Leur préoccupation est plutôt aujourd'hui de répondre à la demande, de contenir l'inflation et de parvenir à recruter.

La production de bateaux de plaisance en France a grimpé à 65.741 unités (+49,4 %) sur la saison close fin août 2021 - un niveau inégalé depuis plusieurs années.
La production de bateaux de plaisance en France a grimpé à 65.741 unités (+49,4 %) sur la saison close fin août 2021 - un niveau inégalé depuis plusieurs années. (Shutterstock)

Par Anne Feitz

Publié le 31 août 2022 à 18:55Mis à jour le 1 sept. 2022 à 09:10
Réservé à nos abonnés

Le nautisme a le vent en poupe, et les acteurs du secteur s'en félicitent. « Toute la filière a profité du besoin de nature et de l'engouement pour les activités de plein air, observés après les premiers confinements en 2020 », a expliqué Jean-Paul Chapeleau , président de la Fédération des Industries Nautiques (FIN), lors de sa conférence de presse de rentrée.

Fabricants de bateaux ou d'équipement de glisse, loueurs, ou ports de plaisance viennent de connaître deux saisons exceptionnelles. « La filière affiche une excellente santé économique. Les entreprises du secteur sont prêtes pour aborder sereinement l'avenir », a insisté Jean-Paul Chapeleau.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous
    Publicité