Publicité
Exclusif

Emploi : top départ au projet « France Travail » d'Emmanuel Macron

Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, lance ce lundi une concertation de trois mois confiée au haut-commissaire à l'Emploi et à l'Engagement des entreprises, Thibaut Guilluy. Elle a pour but de faire travailler ensemble tous les acteurs chargés d'aider les chômeurs, dans une logique de résultats.

« La création de France Travail suppose une transformation de Pôle emploi », explique dans la lettre de mission.
« La création de France Travail suppose une transformation de Pôle emploi », explique dans la lettre de mission. (Philippe LOPEZ/AFP)

Par Alain Ruello

Publié le 12 sept. 2022 à 06:00Mis à jour le 12 sept. 2022 à 10:18

Promesse de campagne d'Emmanuel Macron érigée en tête des priorités du premier Conseil national de la refondation pour atteindre le plein-emploi, le projet « France Travail » prend enfin une tournure concrète. Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, va lancer ce lundi une mission de concertation et de préfiguration de ce chantier de réorganisation du service public de l'emploi avec un double objectif : mieux insérer les chômeurs, ceux qui sont les plus éloignés de l'emploi notamment, et mieux répondre aux besoins de recrutement des employeurs.

Confiée au haut-commissaire à l'Emploi et à l'Engagement des entreprises, Thibaut Guilluy , cette mission sera officialisée en même temps que la présentation de la feuille de route du ministère du Travail aux partenaires sociaux. Elle doit aboutir en fin d'année et ses résultats alimenteront une future grande loi travail prévue à l'été prochain.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Publicité