Publicité
Décryptage

Hausses de salaires : les enseignants « dans le flou »

A quelques jours de la présentation du projet de loi de Finances, et alors que les concertations sur la revalorisation des enseignants sont sur le point de s'ouvrir, les syndicats dénoncent des déclarations ambiguës.

Les enseignants en milieu de carrière s'interrogent sur leur revalorisation, face à la priorité affichée pour les nouveaux professeurs recrutés.
Les enseignants en milieu de carrière s'interrogent sur leur revalorisation, face à la priorité affichée pour les nouveaux professeurs recrutés. (Jeff Pachoud/AFP)

Par Marie-Christine Corbier

Publié le 21 sept. 2022 à 08:30Mis à jour le 21 sept. 2022 à 10:14

A moins d'une semaine de la présentation du projet de loi de Finances, les enseignants appellent à « sortir du flou ». Qui bénéficiera d'une revalorisation ? Quand ? Et comment ?

En fin de semaine dernière, une lettre d'Emmanuel Macron à tous les professeurs a suscité beaucoup d'interrogations. Les concertations avec les syndicats doivent démarrer fin septembre. « L'objectif est de poursuivre la revalorisation générale de la rémunération des enseignants initiée il y a deux ans , écrivait Emmanuel Macron. Le salaire des enseignants aura ainsi augmenté d'environ 10 %. »

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous
Publicité