Influenceurs: les marques avancent avec prudence sur le sujet

Malgré l'engouement, les marques continuent de redoubler de vigilance avant d'associer leur nom ou leur logo à l'un de ses porte-parole d'un nouveau genre.
Un temps réticentes à recourir aux services des stars des réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits, les marques se laissent aujourd'hui séduire par les influenceurs. À l'échelle mondiale, le marché du marketing d'influence dépasse aujourd'hui les 15 milliards de dollars. En France, les dépenses par les marques se sont envolées de 59 % depuis la pandémie. « Des géants de l'alimentation aux grands noms du luxe, les entreprises ont compris que tous les influenceurs ne sont pas à ranger dans un même panier… Si des dérives existent, elles ne concernent qu'une minorité de personnalités, souvent issues d'émissions de téléréalité », analyse Cyril Attias, fondateur de agencedesmediassociaux.com.
À lire aussi Les autorités s'attaquent au business lucratif des influenceurs financiers
Dans l'Hexagone, le vivier est en effet très vaste : la start-up spécialiste du marketing d'influence Reech en recense plus de 150.000… Parmi eux, des « nano-influenceurs », suivis par moins de 10.000 abonnés sur un réseau social, mais expert d'une thématique. Selon le profil et l'audience…
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !