Publicité
Réservé aux abonnés

Les multiples atouts des mastères spécialisés

Les formations, créées pour répondre aux besoins du marché, s’adressent à des cadres expérimentés mais aussi à des étudiants. iana_kolesnikova - stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE - Ces formations, créées pour répondre aux besoins du marché, s’adressent à des cadres expérimentés mais aussi à des étudiants.

Mathieu Daden travaillait en support logistique dans le transport de produits pétroliers chez TotalEnergies. À 30 ans, après six ans dans ce secteur, l’activité ne lui convenait plus. «J’avais envie d’autre chose», confie-t-il. En 2020 il a décidé de suivre le mastère spécialisé (MS) acteur pour la transition énergétique, d’Audencia et Centrale Nantes. La formation académique dure six mois, suivie d’un stage qu’il a effectué chez Akrocean.

L’entreprise l’a engagé dans la foulée comme ingénieur commercial. Elle collecte des données météo et environnementales en mer pour l’installation d’éoliennes. «Je gagne moins que chez Total, poursuit Mathieu Daden, mais je n’ai aucun regret sur mon changement de carrière. Je suis dans un environnement stimulant. J’ai le sentiment de participer à une activité en plein essor et qui a du sens, le développement de sources d’énergie alternatives.»

Le défi était différent pour Marine Pierron. Sa société, Corse Composites Aéronautiques, lui a proposé de suivre…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les multiples atouts des mastères spécialisés

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi