Les Français restent très attachés à leur agence bancaire Contenu réservé aux abonnés
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Alors que les banques réfléchissent à ajuster leurs réseaux de distribution, les comportements des Français sont doubles, souligne une étude IFOP pour la Fédération bancaire française (FBF). D'un côté, l'adoption des applications sur smartphone progresse rapidement. De l'autre, les clients restent nombreux à fréquenter les agences, même si c'est moins souvent.
Par Édouard Lederer
Une clientèle casse-tête pour les banques. Alors que les groupes bancaires réfléchissent en permanence au bon dosage entre maintien des agences et digitalisation des services , les Français leur demandent de proposer les deux : tout en adoptant massivement les applications bancaires, les Français déclarent à 68 % se rendre en agence au moins une à deux fois par an. Et ils y semblent attachés.
C'est l'un des enseignements d'une étude Ifop réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 4.000 personnes pour la Fédération bancaire française (FBF) fin 2021, mais que la FBF vient de publier.
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