Publicité
En chiffres

Chute historique des ventes de logements neufs

Les réservations d'appartements neufs ont chuté de 29,3 % au troisième trimestre de cette année. Si les ventes aux particuliers décrochent, celles aux bailleurs sociaux et aux investisseurs institutionnels sont en chute libre. 2022 s'annonce pire que 2020, marquée par l'épidémie de Covid.

Les délais de vente des appartements neufs s'allongent un peu partout en France et dépassent désormais douze mois dans plusieurs régions.
Les délais de vente des appartements neufs s'allongent un peu partout en France et dépassent désormais douze mois dans plusieurs régions. (Michael Lumbroso/REA)

Par Elsa Dicharry

Publié le 17 nov. 2022 à 16:34Mis à jour le 18 nov. 2022 à 07:16

Retour à la case Covid pour le marché du neuf. Depuis des mois, les promoteurs immobiliers alertent sur le décrochage du marché des appartements neufs . Les chiffres du troisième trimestre 2022 présentés jeudi sont encore plus mauvais que ceux du deuxième trimestre, déjà alarmants.

De juillet à septembre 2022, les mises en vente de logements collectifs neufs ont chuté de 12,4 % par rapport à la même période de 2021, à 19.006 unités, indique la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Sur les neuf premiers mois de 2022, la baisse atteint 10,2 %, à 72.670 unités.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous
Publicité